Catégories
Gardons le lien !

Faisons le cirque !

Philippe nous invite dans l’univers du cirque. Un thème pas souvent évoqué mais qui nous rappelle que nous pouvons donner au train et au modélisme de multiples facettes tout en étant parfaitement réaliste… et créatif.

« Voici presque le terme d’une aventure d’un an : faire une évocation du cirque suisse Knie, qui se déplace majoritairement à l’aide de deux rames de train (et de plus en plus de camions, hélas). On trouvera avantageusement de très nombreuses vidéos sur le sujet sur le net. Pour ma part, j’ai prévu deux trains, l’un de 2.45m, le second de 2.66m. L’ensemble comprend : 21 roulottes de cirque – 5 caravanes – 1 camion grue – 4 engins de levage – 3 tracteurs et 2 locomotives ( Roco ) dont une sonorisée… Le tout sur 18 wagons plats à ranchers ( Roco ), 3 wagons plats à bogies ( Hag ), 7 couverts à portes larges  (Exact-train). Bien évidemment, les sièges, agrès, câbles, tente, et autres, sont rangés dans les 7 wagons couverts 🤣🤣🤣🤣🤣 Nous sommes en Suisse, et non en France, alors il manque un bar. Voilà une aventure compléte.

La prochaine aventure ferroviaire sera de terminer la rame Rollende strasse (route roulante, 20 camions), qui, mesurant maintenant presque 5m, va être scindée en deux pour des raisons de garage, et probablement de traction. Bien évidemment, le réseau « le Lavaux émigre dans l’Est » est toujours en travaux de remontage et d’installation pour les mois à venir. »

Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *