Nouvelles qui vont bon train… (10/2021)

Alain est toujours très actif et nous connaissons tous son attachement à sa région et au patrimoine ferroviaire… du réel au modélisme.

« Le Musée du Tacot de Cléron a tenu son assemblée générale le samedi 2 octobre. Ca fait du bien de se retrouver… L’échange entre les adhérents a été chaleureux. Le Musée ne s’en sort pas trop mal malgré la crise sanitaire. Le maire de Cléron était présent. Cela a été l’occasion pour lui de présenter le projet de la commune pour l’avenir du Musée.
Actuellement, les collections sont abritées dans un bâtiment mis gracieusement à disposition par Madame MONTRICHARD, propriétaire du château de Cléron et qui fait aussi partie de l’association. Si tout va bien, le Musée aura un bel écrin pour se développer en 2022 (croisons les doigts). Le local disponible est d’environ 200m². Et c’est l’association qui se chargera de l’emménagement et de la mise en place des collections. Point besoin de faire appel à un conservateur qui se fera plaisir et ne comprendra les attentes des visiteurs… et encore moins des membres de l’association.
Nous avons vu Maxime BOITEUX de Bois Modélisme qui fait partie du bureau de l’association. Le musée participera au Marché de Noël de Cléron organisé les 4 et 5 décembre au hameau du Fromage (ZI de Cléron sur la route de Fertans). A cette occasion, Thomas BOSONNET, membre du bureau de l’association et modéliste talentueux, présentera son réseau échelle HO de « Saint-Bernard du Grosbois ». Ayant vu quelques photos et vidéos de ses modules, le déplacement vaudra le coup (https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=20529) il passe entre 6mn54 et 9mn06 si vous voulez avoir un avant-goût… »

Le poste d’aiguillage de Stéphane avance lentement. La pose des tuiles a commencé. C’est long : sur les parties droites ça va, mais dans l’arrondi c’est un peu galère. Les tuiles sont posées une à une. Elles mesurent 2mm de large sur 4mm de haut. Le bâtiment annexe de la gare de Grizzlysheim est couvert avec de la toile ronde Redutex. L’effet est meilleur qu’avec le papier imprimé Jouef du début.

Pour me reposer, j’ai attaqué la construction de la halte Chemin de fer du Doubs de Reugney. Maxime va regarder si on peut améliorer mon travail (je vous tiendrai au courant).

Bonne continuation à tous, Alain. »

Vous aimerez aussi...