Inauguration du Viaduc de Cléron

Ce 1er week-end de juin, le Viaduc de Cléron a vécu ne nouvelle jeunesse, au son des sifflets et du brouhaha des visiteurs, tout heureux de donner vie à ce magnifique ouvrage d’art qui enjambe la Loue. Le viaduc – de la Cie des Chemins de Fer du Doubs – reliait à l’origine Besançon, Amathay-Vésigneux et Pontarlier. Il a été rénové en partie grâce au soutien de la Fondation du Patrimoine (Stéphane BERN) et à la mobilisation du village de Cléron et aux Amis du Tacot. A cette occasion le village a participé à la manifestation en se déguisant époque 1900-1920. Florent GRILLET (Président de l’Association des Amis du Tacot de Cléron) y participait en installant des rails pour y faire circuler une locomotive bicabine des CFV sur le pont. La rampe était sévère, il a fallu l’aide de Thomas BOSSONET pour remonter se réapprovisionner en eau. Thomas que l’on retrouvera à Meursault où il exposera son réseau d’inspiration franc-comtoise (certains éléments de décor proviennent de chez Maxime BOIS-MODELISME).

Alain  – Source : Fondation du Patrimoine.

Vous aimerez aussi...